Revêtement de sol avec des dalles en pierre naturelle sur bain de mortier | ||
ASL070 | Revêtement de sol avec des dalles en pierre naturelle sur bain de mortier | |
Revêtement de sol pour un usage extérieur dans zones piétonnes et rues résidentielles, de dalles de pièces régulières de granit Blanc Berrocal, de 60x40x4 cm, finition flammée de la surface visible, bords sciés, pose sur couche de mortier de ciment M-10; jointoiement avec lait de ciment 1/2 CEM II/B-P 32,5 R; réalisé sur dallage de béton massif (BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - P - B 20 - 15/25 - E: 1 - NA - P 18-305), de 20 cm d'épaisseur, coulage depuis le camion avec extension et vibration manuelle à l'aide d'une règle vibrante de 3 m, avec finition lissée à la règle, et plateforme avec indice CBR > 5 (California Bearing Ratio), non comprise dans ce prix. |
Prix |
|
Exportation |


UNITÉ D'OUVRAGE ASL070: REVÊTEMENT DE SOL AVEC DES DALLES EN PIERRE NATURELLE SUR BAIN DE MORTIER.
CLAUSES TECHNIQUES
Fourniture et mise en place d'un revêtement de sol pour usage extérieur dans zones piétonnes et rues résidentielles, de dalles de pièces régulières de granit Blanc Berrocal, de 60x40x4 cm, finition flammée de la surface visible, bords sciés, pose sur une couche de 2 cm de mortier de ciment M-10; disposant de joints de largeur supérieure ou égale à 1 mm, pour son jointoiement postérieur avec lait de ciment 1/2 CEM II/B-P 32,5 R, d'une couleur de la même tonalité que les pièces. Comprend les joints de dilatation et les joints structuraux, les découpes à réaliser pour les ajuster aux bords du confinement ou aux intrusions existant dans le revêtement, le nettoyage du revêtement et des joints.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée en projection horizontale, selon documentation graphique du Projet. Les découpes n'ont pas été prises en compte en tant que coefficient d'influence pour augmenter la mesure chaque fois qu'a été considéré, dans la décomposition, le pourcentage général de casses.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera qu'une étude a été réalisée sur les caractéristiques de sa base d'appui.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation des guides et des niveaux. Coulage et compactage du dallage en béton. Extension de la couche de mortier. Humidification des pièces à placer. Mise en place individuelle, à coup de maillet, des pièces. Réalisation des joints et des rencontres. Nettoyage du revêtement et des joints. Préparation et extension du lait liquide pour remplissage des joints. Nettoyage final à l'eau, sans supprimer le matériau de jointoiement.
CLAUSES DE FINALISATION.
Il sera plat. L'évacuation des eaux sera correcte. Aura un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Le béton frais sera protégé de la pluie, du gel et des températures élevées. Il y aura une protection contre le transit, la pluie, les gelées et les températures élevées.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, en projection horizontale, la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.